Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Chevallier Immobilier, Agence immobilière LES HOUCHES 74310

Les Houches : 5 raisons de vous y installer avec CENTURY 21

Publiée le 20/02/2019

 

Les Houches est une commune d’Auvergne-Rhône-Alpes située en Haute-Savoie. Dans la vallée de l’Arve et non loin de Chamonix, c’est au cœur du Mont-Blanc que la station des Houches vous accueille. La commune est prisée pour la qualité de son cadre de vie, au cœur des montagnes, mais aussi pour ses sports d’hiver. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Chevallier Immobilier, votre partenaire immobilier houchard vous présente 5 raisons de vous installer aux Houches.

Les Houches : un cadre de vie agréable en Haute-Savoie

Station touristique et domaine skiable, la commune des Houches ne manque pas de charme. Ce village de montagne situé au milieu du massif du Mont-Blanc a su valoriser ses terrains d’alpages pour les convertir en pistes de ski. La commune s’est développée petit à petit pour accueillir les touristes et nouveaux habitants de plus en plus nombreux à venir profiter de la beauté des lieux. Hiver comme été, Les Houches est un cadre de vie agréable grâce à ses paysages montagneux et ses opportunités de sortie au grand air ! (Copyright image d'illustration : Mairie des Houches).

Les Houches : des infrastructures et services pour tous

La commune des Houches accueille les plus petits de 3 mois à 3 ans dans sa crèche/halte-garderie au 201 rue du Mont-Blanc. Du côté des infrastructures scolaires, Les Houches propose une école maternelle et élémentaire. Pour les étudiants, Les Houches dispose d’une école de physique réputée, où vous pourrez étudier en toute quiétude dans un cadre idyllique mais aussi assister à des conférences. On trouve également dans les communes voisines des Houches, des résidences seniors non médicalisées et des EHPAD, et Les Houches propose des ateliers sportifs et culturels pour seniors. Les Houches : commune où il fait bon vivre à tous les âges :- )

Les Houches : ses opportunités culturelles et sportives

De nombreux équipements sportifs sont à la disposition des Houchards et pour cause, ici glisse et randonnée sont à l’honneur en toutes saisons ! Ski, snowboard, ski de randonnée, speed-riding en hiver et randonnée, VTT, parapente, golf, tennis en été : la station ne manque pas d’activités physiques à vous proposer ! Les loisirs culturels et détente ne sont pas en reste aux Houches. Spa, casino, cinéma, musées et bibliothèques pour promettent des instants de farniente, d’amusement ou de découverte.

Les Houches : ses commerces de proximité

Les artisans et commerçants des Houches vous accueillent ! De la boulangerie traditionnelle aux magasins de vêtements, en passant par les magasins de sport, les librairies et bien sûr les magasins d’alimentation, les Houches disposent d’un large panel pour parer à vos besoins et vos envies. Découvrez la liste complète des commerces des Houches, et lancez-vous pour une journée shopping en montagne si la météo ne permet pas de vous adonner à la glisse !

Les Houches : des transports efficaces

Les Houches est traversée par la route nationale 205 qui relie la commune à Chamonix et au tunnel du Mont-Blanc. Consultez l’état des routes et du trafic pour vous rendre aux Houches, mais aussi les tarifs pour la traversée du tunnel du Mont-Blanc en fonction de votre véhicule. Si vous préférez le train, la commune est desservie par les trains de la ligne Saint-Gervais – Vallorcine. La gare des Houches est à 12 km du terminus de Saint-Gervais où s’arrêtent les TGV et trains Intercités. Vous pourrez ensuite emprunter les bus de la commune pour rejoindre les points d’intérêt des Houches ou rejoindre votre hébergement. 

Vous appréciez le dynamisme et le cadre de vie des Houches et vous souhaitez y trouver un logement ? Les conseillers CENTURY 21 Chevallier Immobilier connaissent parfaitement le marché immobilier houchard et vous accompagnent dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer. Venez les rencontrer au 153 route de l'Eglise, aux Houches. À bientôt.

Parlons de vous, Parlons biens.